Développement commercial & réseau de distribution

Comment développez votre stratégie commerciale avec Yxtensys.

La stratégie commerciale et de distribution constitue l'un des facteurs clés de réussite et de rentabilité des services proposés par les opérateurs télécoms virtuels, VNOs, MVNOs et revendeurs Marque Blanche. La mise en place et/ou l’animation d’une force de vente et/ou d’un réseau de distribution représente un lien important entre l’acteur télécom et ses clients.

La politique de rémunération des commerciaux et des distributeurs, ainsi que la politique tarifaire mise en œuvre sont également des éléments essentiels dans le maintien du portefeuille clients et la conquête de nouveaux clients.


Audit & consulting

Analyse de l’offre opérateur : offres, marges, marchés, concurrence, contrats, fournisseurs… 


Stratégie commerciale

Préconisation et définition de la stratégie commerciale à adopter (cibles, circuits, offres, plan d’action commerciale, politique de rémunération…), stratégie de vente indirecte (cibles, circuits, offres, plan d’action commercial, politiques d’animation, de fidélisation et de rémunération…)


Organisation commerciale

Préconisation et définition de l’organisation commerciale (rôles, profils commerciaux, management…) afin de créer les conditions de réussite dans la prospection, la conquête et la pérennisation des clients.


Outils et techniques de vente

Préconisation et définition d’un plan de formation sur l’approche et la méthodologie commerciale à appliquer pour améliorer l’efficacité des ventes. 

Formation et accompagnement sur la prospection  (plan de vente, discours commercial…),  refonte des outils d’aide à la vente (présentations, propositions commerciales…).